MotoGP : (Very) Warm up
MotoGP : (Very) Warm up
La course MotoGP s’annonce sulfureuse ! Le warm up MotoGP vient de se terminer, et l’on peut dire que c’était très chaud sur la piste !
Alors que les MotoGP venaient de s’élancer pour leur warm up, Jorge Lorenzo chutait dans le pif paf du chemin au boeuf, piégé par ses Bridgestone pas encore à température. Alors qu’il se dirigeait pour relever sa machine, le moteur de la M1 explosait, déclenchant immédiatement l’incendie de la Yam n°1. Le champion du monde était contraint de rentrer à son box pour reprendre la piste au guidon de son mulet.

Quelques instants plus tard, Randy de Puniet commettait une erreur en coupant la route de Casey Stoner, manifestement lancé dans un tour rapide. La manoeuvre n'a pas plu à l'Australien, qui ne trouvait rien de mieux que de donner un solide coup de poing dans l'épaule du Français pour lui manifester son mécontentement... Chaud ! Les deux hommes étaient semble-t-il convoqué par l’organisation à l’issue du warm up.

Niveau chronos, Stoner a une fois de plus pris le meilleur sur ses adversaires. Il est suivi à plus d’une demi-seconde par Marco Simoncelli, un écart inquiétant pour le spectacle cet après-midi, les motos étant ici réglées en configuration course. Nicky Hayden a réalisé le 3e temps, devant Dani Pedrosa et Valentino Rossi.

Rossi disait hier avoir trouvé une piste de travail à explorer ce matin : il semblerait qu'elle fonctionne. Réponse définitive cet après-midi à partir de 14h !

Photo : Jorge Lorenzo – © Tommy Marin