MotoGP : Simoncelli rencontre la Direction de Course
MotoGP : Simoncelli rencontre la Direction de Course La Direction de Course a rencontré Marco Simoncelli jeudi à Montmeló afin de s’assurer que le pilote italien était conscient de son erreur et qu’il éviterait de la reproduire. La Direction de Course, composée de MM. Paul Butler, Directeur de Course et représentant de l’IRTA, Claude Danis, représentant de la FIM, Javier Alonso, représentant de Dorna, et Franco Uncini, délégué de la Sécurité des Pilotes pour l’IRTA, a rencontré Marco Simoncelli du team San Carlo Honda Gresini jeudi à Montmeló. Etait également présent le directeur du team San Carlo Honda Gresini, Fausto Gresini.

L’objectif de la réunion était de donner à chaque partie l’opportunité de revenir sur l’incident qui a eu lieu au GP de France et suite auquel Marco Simoncelli avait été pénalisé par un Ride Through (passage par la pit lane à vitesse limitée).

Les membres de la Direction de Course ont informé Simoncelli qu’ils souhaitaient s’assurer qu’il était conscient de son erreur et qu’il éviterait qu’elle se reproduise à l’avenir. Simoncelli a répondu qu’il avait eu le temps de repenser à l’incident après le GP de France et a affirmé qu’il regrettait les déclarations qu’il avait faites à chaud juste après le Grand Prix. L’Italien a reconnu avoir fait une erreur de jugement et a affirmé qu’il essayerait, à l’avenir, de mieux évaluer les situations et d’être un peu plus prudent.

Communiqué de presse FIM

Photo : Fausto Gresini (à gauche) et Marco Simoncelli (copyright motogp.com)