MotoGP : Pedrosa forfait pour Silverstone
MotoGP : Pedrosa forfait pour Silverstone Ce week-end aura lieu le Grand Prix de Grande-Bretagne et Dani Pedrosa ne pourra malheureusement pas y participer. Il n’est en effet toujours pas guéri au niveau de sa clavicule.  Il avait subi une opération consécutive à sa chute lors du Grand Prix de France au Mans, causée par l’accrochage controversé avec Marco Simoncelli. Celle-ci avait pour but de fixer sa clavicule avec une plaque et des vis plus petites que celles qui sont habituellement utilisées, pour éviter tout risque de compression vasculaire. Ce problème s’était en effet posé précédemment, suite à son opération de la clavicule gauche en octobre 2010 et il en subit les conséquences très longtemps, jusqu’à son opération cette année pour les retirer avant le Grand Prix d’Estoril.

“Après avoir dédié un certain temps à ma récupération,  j’ai finalement décidé de ne pas participer au Grand Prix de Grande-Bretagne cette semaine, explique Pedrosa.
J’ai fait tout ce que je pouvais faire pour être prêt à temps pour Silverstone mais je n’ai pas la garantie de pouvoir courir dans de bonnes conditions. 

« J’ai besoin de me sentir prêt à 100% avant de monter de nouveau sur la moto et d’être sûr que je peux me battre pour la victoire, je ne veux pas revenir pour simplement faire des tours. J’ai couru de nombreuses fois endolori et par expérience je sais que je ne suis toujours pas prêt à être compétitif. 

« J’ai décidé de ne pas prendre de risques supplémentaires et je vais continuer ma convalescence afin de m’assurer le meilleur retour possible. Je dois être logique et ne pas écouter mes pulsions. Je veux revenir dès que possible mais je veux le faire quand je serai de nouveau capable de gagner. Il est encore trop tôt. »

Source : Repsol Media

Photo : Dani Pedrosa en tête au Mans (© PSP Stan Perec)