MotoGP : « Jorge » le documentaire sur Lorenzo
MotoGP : « Jorge » le documentaire sur Lorenzo Televisión Española et Dorna Sports ont présenté le documentaire ‘Jorge’ au cours d’une avant-première spéciale du film de 80 minutes jeudi soir au Cine Capitol de Madrid. Jorge Lorenzo, le Champion du Monde MotoGP 2010 et sujet du documentaire, était présent lors de l’événement. Produit par Dorna et présenté par TVE, le film retrace le parcours du pilote espagnol de son enfance jusqu’à son sacre de Champion du Monde MotoGP.

Ndlr : Il est possible de voir une bande-annonce de 3’55 sur le site de la Dorna.

Filmé en haute définition, ‘Jorge’ propose un portrait détaillé du pilote majorquin, sur le plan professionnel comme sur le plan personnel. Lorenzo parle de lui-même dans une longue interview et ses parents, ses amis et ses partenaires professionnels dévoilent aux spectateurs les multiples facettes du Champion du Monde, avec des vidéos de sa famille mais aussi des moments clés de la saison 2010, et notamment des heures qui ont précédé et qui ont suivi son sacre en Malaisie au mois d’octobre.

Televisión Española, qui a retransmis les exploits de Lorenzo à chaque manche du Championnat du Monde, diffusera le documentaire ce samedi sur La1. ‘Jorge’ sera aussi en vente en magasins l’an prochain.

Source et photos : motogp.com / Dorna