Sylvain Barrier en MotoAmerica avec BMW Scheibe Racing
MotoAmSylvain Barrier en MotoAmerica avec BMW Scheibe Racing Le double champion Superstock 1000 a décidé de franchir l'Atlantique cette année pour aller rouler dans le championnat Superbike américain, désormais nommé MotoAmerica. La première épreuve aura lieu ce week-end sur le circuit d'Austin, en même temps que le Grand Prix des Amériques. Sylvain Barrier : "Le projet a démarré lors du Salon EICMA de Milan, l'an dernier. Nous savions qu'il y avait une belle opportunité de rouler aux Etats-Unis, donc nous avons commencé à discuter avec Steve et nous y voilà !
Les tests d'avril m'ont permis de découvrir la moto, le circuit et les pneus Dunlop US. J'avais beaucoup à apprendre, mais pour une première journée c'était pas mal. Je sais que je peux être plus rapide mais il ne faut pas brûler les étapes. Nous avons beaucoup de travail à faire, notamment sur le plan de l'électronique. Nous avons encore un cadre et un moteur standards, mais la fourche et les freins progressent. C'est dur car nous sommes en Superbike, mais nous n'avons pas de support de l'usine et le budget est serré. Mais en travaillant dur et méthodiquement, ça devrait le faire.
Mon plan est de rester aux USA pendant la saison. J'aime beaucoup le style de vie ici. Ils ont vraiment une mentalité ouverte et on peut faire plein de sports : vélo, course à pied, kayak… j'ai beaucoup apprécié le temps que j'ai passé à Austin, mais également le circuit. Je suis vraiment content d'être là."