Tests du Qatar Moto3 - J3 : Juanfran Guevara devant malgré des conditions compliquées
Moto3Tests du Qatar Moto3 - J3 : Juanfran Guevara devant malgré des conditions compliquées
Après l'annulation de la première journée en raison de fortes pluies, les pilotes avaient pu mettre à profit le deuxième jour pour travailler sur leurs machines. C'était sans compter sur une météo à nouveau chaotique aujourd'hui. Juanfran Guevara a malgré tout réussi à se hisser en tête du classement.
Énormément de vent, une tempête de sable et des orages ont eu raison de la dernière journée de tests sur le circuit de Losail. Les pilotes Moto3 ont à peine roulé lors de la première séance, et ont vu la dernière arrêtée au drapeau rouge, ne laissant que la deuxième pour travailler, ainsi que quelques tours lors de la dernière.
 
Juanfran Guevara a été le plus rapide à se lancer en fin de journée, et a réalisé le meilleur chrono de ce dernier jour lors des quatre tours qu'il a pu faire dans la dernière séance. Le chrono de référence de la journée est donc de 2'07"649, à un peu moins d'une seconde du meilleur temps des tests réalisé par Romano Fenati hier.
 
Les pilotes du RBA BOE Racing Team semblent désormais bien connaître leur KTM, puisqu'ils terminent tous deux premier et troisième. Gabriel Rodrigo finit en effet à un peu plus de quatre dixièmes de son coéquipier, et quatrième des temps combinés sur les trois jours. Entre eux deux on retrouve Ayumu Sasaki (Sic Racing Team), la surprise de ces tests. Le jeune Japonais termine à un peu moins de deux dixièmes seulement, et septième des trois jours combinés, faisant de lui le meilleur Rookie.
 
En quatrième et cinquième position on retrouve Bo Bendsneyder (Red Bull KTM Ajo) et Romano Fenati (Marinelli Rivacold Snipers), séparés par vingt-sept millièmes. L'Italien termine néanmoins leader de ces tests. Derrière eux se trouvent les coéquipiers de chez Leopard Racing, Livio Loi et Joan Mir, qui ont montré tout le potentiel de leur Honda pendant ces tests, en se plaçant dans les premières places.
 
Nicolò Bulega (Sky Racing Team VR46), légèrement plus en retrait lors de ces tests, termine huitième. Il reste malgré tout l'un des hommes forts de la catégorie. Les coéquipiers de chez Platinium Bay Real Estate, Marcos Ramirez et Darryn Binder, complètent le top 10.
 
Jules Danilo (Marinelli Rivacold Snipers) finit vingt-et-unième.
 
 
Photo : Juanfran Guevara – © RBA BOE Racing Team