Moto3 : La Honda 250 NRS filmée en action à Sugo
Moto3 : La Honda 250 NRS filmée en action à Sugo Honda continue de travailler assidument sur sa 250 monocylindre 4-temps qui sera engagée en 2012 dans la nouvelle catégorie Moto3, destinée à remplacer les 125 2-temps actuelles.  Le premier constructeur mondial développe depuis longtemps des 250 mono à soupapes pour les courses en circuit, cette catégorie étant appelée à avoir un grand avenir au niveau international, mais aussi dans tous les championnats nationaux. Plusieurs pays regroupent depuis 2009 au sein des mêmes courses les 125 deux-temps et les 250 4-temps.

Pour la nouvelle catégorie Moto3 en Grand Prix, le règlement est très spécifique, avec un alésage limité à 81 mm et un régime maxi de 14 000 tours. La distribution par pignons (type RSV4, RC30, RC45...) sera interdite et le prix maxi s'élèvera à 12 000 euros pour un moteur complet. Chaque constructeur devra pouvoir fournir un minimum de 15 pilotes par an, si la demande lui est formulée. La boîte de vitesses sera limitée à 6 rapports et le boîtier électronique (ECU) utilisé devra obligatoirement être celui fourni par l'organisateur. Pour de plus amples détails, voir le règlement FIM. Malheureusement il n'existe qu'en anglais car il semble qu'on ait "oublié" de le traduire.

Honda propose une vidéo de cette nouvelle 250, la NSR ou Next Racing Standard, filmée sur le circuit de Sugo, situé dans le nord du pays près de Sendai. 

Sur le même sujet, MCN offre en ligne une vidéo du prototype 250 Moto3 réalisé par Nico Bakker et doté d'un moteur Suzuki.

Photo : Honda

Ceci n'a rien à voir avec ce qui précède :
Message de Bradley Smith : "Mon nouveau site officiel est en ligne depuis hier (jeudi) soir."