GP d'Argentine Moto 3 - Course : Et de deux pour Joan Mir !
Moto3GP d'Argentine Moto 3 - Course : Et de deux pour Joan Mir !
Le jeune Espagnol s'est imposé une nouvelle fois au terme d'une course très disputée.
Après l'extinction des feux, Jorge Martin (Del Conca Gresini) prend la tête du Grand Prix, suivi par John McPhee (British Talent Team), Fabio Di Giannantonio (Del Conca Gresini), Philipp Oettl (Südmetall Schedl GP Racing) et Aron Canet (Estrella Galicia 0,0). Dès le second tour, Romano Fenati (Marinelli Rivacold Snipers) élargit, faisant tomber Niccolò Antonelli (Red Bull KTM Ajo) qui se trouvait sur l'extérieur. Ce dernier est obligé de rentrer au box, sa course est terminée. Après investigation, la direction de course qualifie l'incident de fait de course.

Les cinq hommes de tête se battent, McPhee, Martin et Oettl s'alternant à la première place. Dans le sixième tour, Joan Mir (Leopard Racing), revenu de la seizième position, passe en tête et y reste.

Onze tours avant la fin, Gabriel Rodrigo (RBA BOE Racing Team) chute, suivi le tour suivant par Fabio Di Giannantonio, aidé par un contact avec Nicolò Bulega (SKY Racing Team VR46). La direction de course ouvre de nouveau une investigation. L'incident perturbe Enea Bastianini (Estrella Galicia 0,0) qui élargit et finit par tomber à son tour. L'Italien repart bon dernier.

Sept tours avant la fin, un écart de 2.824 secondes sépare le groupe de tête, qui réunit Mir, McPhee, Oettl, Martin et Andrea Migno (SKY Racing Team VR46), de celui des poursuivants emmené par Fenati. Joan Mir se rate, permettant à John McPhee de passer en tête. Il ne lui faut qu'un tour pour reprendre le commandement. L'Espagnol semble au-dessus des autres, malgré la pression que lui met McPhee.

Jorge Martin et Andrea Migno se font une grosse frayeur quatre tours avant la fin, mais arrivent à revenir au contact le tour d'après.

A l'entrée du dernier tour, Mir a établi un écart que McPhee réduit pour tenter une action dans les derniers virages, tout comme Martin. Cela ne passe pas pour l'un comme pour l'autre, et c'est bien Joan Mir qui va décrocher la victoire, la seconde consécutive après le Qatar. McPhee et Martin terminent sur le podium, suivis d'Oettl et de Migno.

Livio Loi (Leopard Racing) termine sixième et premier du groupe des poursuivants. Il précède Romano Fenati, Tatsuki Suzuki (SIC58 Squadra Corse), Juanfran Guevara (RBA BOE Racing Team) et Kaito Toba (Honda Team Asia). Le Japonais s'offre son premier top 10 dès sa seconde course et termine ainsi meilleur Rookie.

Jules Danilo finit vingt-deuxième.

Résultats de la course Moto3
Classement provisoire du championnat Moto3

Photo : Joan Mir devant la meute - © Leopard Racing