Moto2 Tech 3 : la Mistral 610 à Alès !
Moto2 Tech 3 : la Mistral 610 à Alès !

Pendant que Guy, Nicolas, Benoît et Pablo trouvaient le fil de masse qui leur posait souci depuis la fin de matinée, l’équipe Tech 3 trouvait quant à elle un joli nom à sa Moto2 : Mistral 610. Mistral pour le vent qui souffle dans le sud de la France, le lieu de naissance de la moto, 6 pour 600cc et 10 pour le millésime.

Ce n’est qu’à 18h, mardi, que l’équipe a trouvé la mystérieuse panne sur la Moto2 et il était décidé d’aller refaire une journée d’essais le lendemain sur le circuit d’Alès, gentiment mis à la disposition de l’écurie française par Laurent Corric. Florian Marino était donc aux anges de pouvoir continuer la découverte de cette machine qui lui avait donné mardi, à Lédenon, un délicieux avant-goût !

« Dès les premiers tours, j'ai pu apprécier la partie cycle qui se comporte un peu comme une 125, elle est aussi précise et permet de rentrer vite en courbe. On a eu le temps de dégrossir les suspensions, l'assiette de la moto et j'ai pu découvrir aussi l'utilisation de l'embrayage antidribling qui permet de mettre la moto en glisse au freinage avec facilité sans mettre la cabane sur le chien ! Le lendemain, à Alès, j'ai pu enchaîner les tours et roder la moto comme il se devait, j'ai pu confirmer que la moto était née sans défaut et mon seul travail a été le réglage des suspensions pour que je puisse rouler vite sans forcer... »

Prochains essais : les 9 et 10 décembre, à Valencia, avec Raffaele de Rosa aux commandes de la Mistral 610.



Photo et vidéo : Thierry Marino