Moto2/Moto3 : Reprise des essais à Jerez
Moto2/Moto3 : Reprise des essais à Jerez
Moins d'une semaine après les premiers tests officiels de la saison à Valencia, les Moto2 et Moto3 prennent aujourd'hui la piste de Jerez pour la première des trois journées d'essais prévues sur le tracé andalou.

Le soleil arrose copieusement le circuit du sud de l'Espagne, et les teams et pilotes devraient profiter de conditions optimales pour affiner les réglages de leurs machines.

Nous vous tiendrons informé des résultats au terme de chacun de ces trois jours. Même si, comme nous le confiait le pilote belge Xavier Simeon ce matin, "il est difficile de réellement se situer lors de ces tests hivernaux." Tout au moins, en catégorie Moto2.

Les moteurs officiels Moto2, utilisés lors des GP et gérés par une société indépendante, ne sont pas mis à disposition des teams pour les essais intersaisons. Ainsi, les équipes apportent chacune leur propre moteur, et il s'avère donc difficile de savoir qui roule avec quoi…

A titre d'exemple, un team peut, en toute légitimité, utiliser un bloc CBR600RR issu du Mondial Supersport. Même si un tel choix n'apporterait pas grand chose en terme de mise au point pure, le bluff peut lui aussi entrer en ligne de compte…

Rendez-vous ce soir pour dégager les premières tendances de ces essais.

Photo : Scott Redding et Xavier Simeon au coude à coude lors des derniers tests de Valencia - © MotoGP.com