Moto2 à Jerez : Simon et Marquez plus d'1 seconde sous la pole 2010
Moto2 à Jerez : Simon et Marquez plus d'1 seconde sous la pole 2010 Julian Simon et Marc Marquez seront manifestement prêts pour les essais officiels Moto2 qui vont avoir lieu dans le sud de l'Espagne la semaine prochaine.
"Julito" Simon a tourné en 1’43”10, le meilleur temps jamais concrétisé sur le circuit andalou par les 600. En 1’43.2, le champion du monde 125 en titre Marc Marquez a réalisé lui aussi un chrono de première valeur, très proche de celui de son compatriote.

On gardera une petite marge de prudence par rapport aux moteurs employés, dans la mesure où on n'a pas la moindre idée du degré de préparation des groupes 600 CBR utilisés. Les moteurs officiels Honda seront fournis aux concurrents la semaine prochaine pour les tests.

Marc Marquez : "Dans l'ensemble, je pense que nous pouvons être satisfaits. Nous avons obtenu des très bons temps, mais nous avons également pu être réguliers dans les deux sessions. Nous avons continué le travail sur le set-up de la moto. La suspension et la géométrie ont été parmi les domaines sur lesquels nous nous sommes concentrés. Dans l'après-midi, nous avons essayé un nouveau châssis, mais il est encore trop tôt pour tirer des conclusions. Nous avons du travail à faire pour voir quel est le meilleur. Il reste encore une journée d'essai."

Temps de référence :
Record des essais : 1'44.372 par Shoya Tomizawa
Record du tour : Toni Elias en 1'44.710

Source : Motoworld.es
Source et photo : Repsol