Moto2 : Xavier Siméon trouve refuge chez Tech 3
Moto2 : Xavier Siméon trouve refuge chez Tech 3 Excellente nouvelle pour Siméon, dont la carrière avait subi un coup d'arrêt brutal à la suite du retrait soudain de l'équipe Holiday Gym. RTL Sport, qui diffuse les Grands Prix en Belgique, et le circuit de Mettet se sont en effet associés pour permettre à l'espoir bruxellois de rouler en Moto2. 
Et surprise, c'est au sein de l'équipe Tech 3 que Xavier a trouvé une place, ce qui est une double bonne nouvelle pour les francophones. Siméon sera au sein d'une structure indépendante, le team officiel réunissant Mike di Meglio et Bradley Smith.

Xavier Siméon : « Pour 2011, je dois passer la vitesse supérieure et montrer que je peux être performant sur l’ensemble d’un championnat. C’est un magnifique challenge, je suis évidemment très motivé. J’ai montré que j’avais ma place en Grand Prix, je me dois de confirmer cela par mes résultats et mes performances. J’ai aussi l’ambition d’honorer la confiance de mes nouveaux partenaires, je sais ce que je leur dois » commente Xavier. «Je voudrais ajouter un mot, juste dire merci à mes partenaires, ma famille et ma compagne, mes supporters, mes amis, ….. autant de personnes qui m’ont apporté un soutien sans faille durant ces semaines difficiles. C’est grâce à toutes ces personnes que je serais en Championnat du Monde en 2011, c’est important de le souligner ».

Hervé Poncharal, manager de l’écurie Tech 3 : « Cette signature s’est présentée comme une opportunité de dernière minute qui m’a immédiatement séduit ; j’ai eu l’occasion d’observer Xavier en piste la saison dernière, et ses prestations ont tout de suite été soulignées par les spécialistes. Côté technique, pour Tech3 ce sera évidemment un plus que d’avoir en piste une troisième Mistral 610, tant en enseignement technique qu’en opportunité de résultats. De plus, Xavier sera le seul pilote belge du plateau, et disposera d’une structure indépendante aux couleurs de RTL Sport, avec laquelle nous sommes heureux de collaborer pour étendre encore l’audience de la Moto2. L’ensemble de l’écurie Tech 3 souhaite donc la bienvenue aux acteurs de cette nouvelle collaboration prometteuse. »

Photo : Xavier Siméon (© PSP Stan Perec)