Moto2 : Wilairot et Stop & Go passent de Bimota à FTR
Moto2 : Wilairot et Stop & Go passent de Bimota à FTR Alors que Ratthapark Wilairot continue sa convalescence chez lui en Thaïlande après son accident de la route, il a été confirmé pour 2011 au sein du team Stop & Go. Ce sera sa cinquième saison au sein de cette équipe. Son coéquipier sera Santiago Hernandez, le jeune frère de Yonny, pilote de l’équipe Blusens STX. Le châssis Bimota sera mis de côté pour faire la place à un FTR, qui s’est imposé lors de la dernière course de la saison avec Karel Abraham, tout en remportant trois Grands Prix sous sa forme modifiée Speed Up avec Andrea Iannone.

Wilairot avait marqué tous les points attribués à Bimota en 2010, mais cela ne lui avait permis d’obtenir qu’une modeste 22e place au classement final avec 30 points. Le nombre de constructeurs diminue donc, ce qui est logique après une première année de découverte.

Santiago Hernandez a fait ses débuts en Grand Prix cette année en tant que wild card lors du GP d’Aragon dont il terminait 23e sur une Moriwaki du team Matteoni.

De son côté, l'équipe QMMF conserve Mishal Al Naimi, à qui elle adjoint l'Espagnol Ricky Cardus.

Photo : Ratthapark Wilairot (© motogp.com)