Moto2 : Valentin Debise chez Luca Boscoscuro en 2011
Moto2 : Valentin Debise chez Luca Boscoscuro en 2011 Bonne opération pour le jeune pilote français qui rejoint l’équipe italienne Speed Up pour participer à l’ensemble du championnat du monde Moto2 l’an prochain.
Debise avait roulé cette année sur une ADV de l’équipe WTR San Marino, avec comme meilleur résultat la seizième place en Allemagne. Sa meilleure position en 2010 sur la grille de départ était la quinzième au Portugal.

Le pilote d’Albi, qui avait disputé son premier GP en France en 125cm3 dés 2007, avait marqué 18 points en 2009 en 250 cm3 avec le CIP MotoGP 250 team. 

De son côté, l’équipe Fimmco Speed Up de Boscoscuro a réussi une belle saison 2010 avec Andrea Iannone troisième du championnat (3 victoires, 8 podiums, 5 poles, 6 tours les plus rapides en course) et Gabor Talmacsi sixième (1 podium, 1 pole).  

« Rejoindre le Team Speed Up représente un formidable tremplin vers de meilleurs résultats, a déclaré Valentin. En 2010, il était clair pour moi que je devais acquérir un maximum d’expérience, en effectuant le plus de tours de pistes possibles. Je n’avais pas les moyens de me battre pour gagner ma place dans le haut du classement, aussi j’ai tout fait pour finir les Grand Prix et ramener à mes ingénieurs le plus de données. Il me reste beaucoup à apprendre, mais pour la saison 2011, je sais que j’évoluerai dans le meilleur Team et que j’aurai les moyens de me battre pour la victoire. »

Pour Luca Boscoscuro, le patron du Team Speed Up, « Nous sommes ravis de donner à un aussi jeune pilote la possibilité de grandir au sein de notre écurie et de participer au Championnat du Monde de moto2. Aussi nous veillerons à lui garantir les meilleures conditions pour favoriser l’éclosion de son talent. »

Photo : Luca Boscoscuro et Valentin Debise