Tests du Qatar Moto2 - J2 : Nakagami aux avant-postes
Moto2Tests du Qatar Moto2 - J2 : Nakagami aux avant-postes
Les pilotes Moto2 ont enfin pu entrer en piste aujourd'hui, après l'annulation de la première journée, et c'est Takaaki Nakagami qui s'est imposé de justesse devant Franco Morbidelli.
La météo a cette fois-ci été plus clémente, et les pilotes ont réellement pu commencer leurs derniers tests officiels. Le Japonais de l'équipe Idemitsu Honda Asia a réalisé le meilleur chrono de la journée en 2'00"18. Leader des tests privés de pré-saison et toujours dans les premières places lors des premiers tests officiels de Jerez début mars, Nakagami confirme qu'il faudra compter sur lui cette saison.
 
Il est suivi des coéquipiers de chez Marc VDS, auteurs chacun d'un record du tour lors des derniers tests de Jerez. Franco Morbidelli termine à seulement cinquante-trois millièmes du Japonais. Juste derrière, à un peu plus de deux dixièmes, on retrouve le coéquipier de l'Italien, Alex Márquez, qui a terminé la dernière séance par une chute, heureusement sans gravité.
 
Hafiz Syahrin (Petronas Raceline Malaysia) se hisse en quatrième position. Auteur d'une superbe course l'an dernier, le Malaisien semble apprécier le tracé de Losail. Derrière lui on retrouve Miguel Oliveira (Red Bull KTM Ajo), qui place la première KTM de la catégorie à la cinquième place, puis Thomas Lüthi (CarXpert Interwetten).
 
Fabio Quartararo (Pons HP 40) termine meilleur rookie en septième position, à un peu moins de neuf dixièmes, et confirme une fois de plus ses progrès.
 
Xavi Vierge (Tech3 Racing) et Danny Kent (Kiefer Racing) placent la première Tech3 et la première Suter respectivement à la huitième et à la neuvième place. Axel Pons (RW Racing GP) clôt le top 10.
 
Les résultats de la deuxième journée Moto2

Photo : Takaaki Nakagami - © MotoGP.com