Moto2 : Ratthapark Wilairot aurait signé chez Gresini
Moto2 : Ratthapark Wilairot aurait signé chez Gresini Le pilote thaïlandais a décidé de quitter l'équipe SAG (Stop and Go) avec laquelle il roule depuis cinq ans pour probablement rejoindre l'équipe de Fausto Gresini en Moto2. Après de bons débuts en Grand Prix avec la Honda RS 250 du SAG, "Feem" n'a pas obtenu les résultats qu'il voulait en Moto2 et les deux parties ont donc choisi de faire bandes à part. Il faut dire que la trentième place du classement final avec un total de 4 points peut difficilement être considérée comme gratifiante. Wilairot a beaucoup d'excuses à faire valoir, ayant traversé des moments difficiles sur le plan personnel, mais ce n'était pas beaucoup mieux en 2010 avec la 22e place finale.
 
Ratthapark part donc vers l'Italie, ce qui laisse un goût amer à Edu Perales, le patron du team SAG, qui va devoir trouver un coéquipier à Ángel Rodríguez, qui amène si possible un budget aussi important que celui du Thaï. Dans un communiqué, Perales a souhaité ainsi adieu à son ancien pilote : "Je souhaite à Wilairot de réussir dans l'avenir, et de récolter de meilleurs résultats, ce qui, a priori, ne sera pas difficile, étant donné le piètre bilan de 2011."
 
L'autre pilote de l'équipe Gresini en Moto2 devrait être Gino Rea. Son talent n'est pas en doute, ce qui n'est pas le cas de la solvabilité du sponsor qu'il amène pour financer sa saison.
 
 
Photo : Ratthapark Wilairot (© PSP Stan Perec)