Moto2 : Marquez plus vite que la pole 2010 à Jerez
Moto2 : Marquez plus vite que la pole 2010 à Jerez Les premiers tests officiels de la catégorie Moto2 vont commencer la semaine prochaine à Jerez. Du 4 au 6 mars, les pilotes auront enfin l'occasion d'étrenner leurs nouveaux moteurs Honda 2011. Pour préparer ces essais, plusieurs équipes ont commencé mercredi à tourner sur la piste andalouse. C'est notamment le cas du team Gresini avec Yuki Takahashi et Michele Pirro, du Speed Master Team pour Andrea Iannone, de Monlau Competicion avec Marc Marquez, de l'équipe Mapfre Aspar pour Julian Simon et Javier Fores ainsi que du Marc VDS Racing Team qui comprend Scott Redding, Mika Kallio et Carmelo Morales.

Marc Marquez a effectué son meilleur tour en 1'43.9, à comparer avec la pole position 2010 du regretté Shoya Tomizawa en 1'44.372 et avec le record du tour de Toni Elias en 1'44.710.

"Nous avons fait un bon travail pendant toute la journée, a commenté Marquez. Je pense que nous sommes sur la bonne voie et je dois remercier tous les membres de l'équipe pour l'excellent travail accompli jusqu'à présent. Aujourd'hui nous avons essayé différentes configurations pour la Suter et à la fin nous avons réussi à rassembler un grand nombre de données qui nous permettront de continuer à évoluer. Dans la matinée la piste était un peu glissante, mais dans l'après-midi on a profité d'une amélioration des conditions. Demain (jeudi), nous avons encore beaucoup de travail à faire.».