Moto2 : Marquez empile les kilomètres
Moto2 : Marquez empile les kilomètres Trois jours après le Grand Prix d'Espagne, Marc Márquez a quitté le circuit de Jerez après avoir effectué environ 400 km d'essais en deux jours sur la piste andalouse. Le pilote du team Repsol, auteur d'un brillant mais malchanceux début de saison, a essayé de nouveaux développements pour sa Suter.  Avec le soleil, mais sans le vent qui l'avait empêché de prendre la piste dans la matinée, le champion du monde 125 en titre a commencé à rouler à 10h30, pour tirer le meilleur parti des 25 degrés de température ambiante et des 24° de la piste. Márquez a fait 32 tours jusqu'à ce que, dans l'après-midi, le vent commence à souffler et l'oblige à conclure ses essais.

Le travail a été axé sur la mise au point du set-up de la moto, ainsi que l'essai de nouveaux développements fournis par Suter, satisfaisants pour Márquez et son équipe. Le pilote du team Repsol a également profité de l'occasion pour faire des essais de départ et effectuer plus de kilomètres avant le Grand Prix du Portugal, qui aura lieu à la fin de ce mois-ci à Estoril.

"Aujourd'hui, le vent a modifié notre planning d'essais, a expliqué Marc. Malgré cela, nous avons pu tester quelques réglages pour la Suter et je pense que nous pouvons tirer une conclusion positive de ces deux jours de tests. La chose importante était de parcourir plus de kilomètres avec la moto avant la course d'Estoril, donc nous avons rempli notre objectif principal. Mon équipe technique a fait du bon travail et je dois les remercier pour cela ".
 
Source et photo : Repsol Media