Moto2 : Marc Marquez forfait en Malaisie
Moto2 : Marc Marquez forfait en Malaisie Blessé lors de sa chute de vendredi matin, Marquez a été jugé inapte à courir après avoir passé un nouvel examen médical dimanche matin à Sepang. Stefan Bradl a donc de fortes chances de remporter le titre de champion du monde Moto2 2011 en Malaisie. 
C'est vendredi matin que le jeune champion 125 en titre a chuté dans un virage rendu détrempé par la pluie, qui ne tombait sur le circuit qu'à cet endroit précis. L'absence de signalisation par les commissaires entrainait les chutes de Bradley Smith (clavicule cassée, traumatisme thoracique) et de Marc Marquez. Alors que les organisateurs du GP recevaient une amende pour sanctionner l'erreur de leurs commissaires, Marquez était relevé avec de grosses douleurs aux vertèbres cervicales et un cerveau un peu embrumé en raison d'un violent choc sur la tête.

Marquez revenait sur le circuit le samedi pour y effectuer un seul tour chrono afin de se qualifier pour la course. Il rentrait ensuite se reposer à l'hôtel en espérant pouvoir courir dimanche. Mais ce n'était pas le cas et il devait déclarer forfait.

Question : Comment le responsable du service médical peut-il déclarer apte le samedi un pilote qui a chuté le vendredi, puis inapte le dimanche ?

Photo : Marc Marquez (© Repsol Media)