Moto2 : Les problèmes de vision de Marc Marquez persistent
Moto2 : Les problèmes de vision de Marc Marquez persistent A la suite de son accident survenu lors des essais du Grand Prix de Malaisie, Marquez n'a toujours pas retrouvé une vision normale. Il a commencé voici peu à rouler avec une moto de cross, mais sa situation est loin d'être redevenue parfaite. Après avoir dû déclarer forfait au dernier GP à Valencia, le vice-champion du monde Moto2 a été consulter plusieurs spécialistes, dont les diagnostics se sont avérés différents. L'un des quatre nerfs qui commandent les mouvements de l'œil a été touché. Depuis Sepang, la convalescence progresse, mais moins vite qu'espéré.
 
Marquez a recommencé à faire du vélo, puis du motocross sans trop de problème. Mais son problème de double vision persiste néanmoins, beaucoup plus gênant pour les hautes vitesses du Moto2 que pour le motocross. Les progrès sont toutefois encourageants : seul le côté gauche est actuellement pénalisé et les maux de tête ont disparu.
 
Il pourrait donc piloter de nouveau sa Suter lors des essais IRTA le 8 février à Valencia. Une séance de test privée est même envisagée avant cela à Almeria si les progrès sont plus rapides que prévus.
 
"Je suis presque à 100%" a déclaré Marc à 20minutos.es. "Je dois admettre que les premières semaines ont été difficiles, je me sentais mal, mais maintenant, je suis retourné à une vie presque normale, bien que je ne puisse toujours pas rouler sur une moto de vitesse. Pour cela, ma vision doit être parfaite et je ne veux pas prendre de risques.
 
"Mais il y a des améliorations tous les jours et mon objectif est d'être en bon état ​​pour le premier test de l'année, en février. J'ai clairement envie de gagner le championnat, mais avec des pilotes comme Elias, Luthi, Iannone, De Angelis et Pol Espargaro, ce ne sera pas facile.
 
"Les motos sont toutes plus ou moins similaires. C'est le travail de l'équipe de mettre le pilote en position de gagner. Je suis à l'aise avec la Suter qui est, sans aucun doute, une moto capable de gagner. Pour le premier test, nous allons utiliser la moto avec laquelle nous avons fait les dernières courses de l'année dernière. "
 
Source partielle : 20minutos.es
 
Photo : Marc Marquez à Jerez en mars 2011 (© PSP Stan Perec)