Moto2 : les élus
Moto2 : les élus 27 équipes sur les 47 demandes ont été retenues pour participer à la future catégorie Moto2 en 2010.
Le Comité de sélection, composé de représentants de la FIM, de Dorna et de l’IRTA, s’est réuni le 11 juin pour étudier les demandes formulées par les équipes souhaitant prendre part à la catégorie Moto2 en 2010.
Il a été décidé d’accepter provisoirement 27 équipes dans cette classe (41 coureurs). 10 équipes supplémentaires ont été placées dans une liste de réserve et il a été malheureusement nécessaire de refuser les demandes de 10 autres équipes.
D’ici le Grand Prix du Portugal, les équipes acceptées provisoirement devront confirmer les détails de leur engagement, y compris les informations concernant la structure de l’équipe, les machines utilisées et les coureurs contractés. Les décisions concernant les équipes acceptées seront prises à Estoril sur la base de ces informations.
En raison de l’enthousiasme suscité par cette nouvelle classe et la qualité des demandes initiales, il est de l’intention de la FIM, de Dorna et d’IRTA d’accepter un nombre de participants plus élevé que dans la classe 250cc actuelle.