Moto2 : La Yamaha existe
Moto2 : La Yamaha existe Yamaha a conçu une machine pour la catégorie Moto2, destinée à représenter le constructeur dans cette nouvelle catégorie Grand Prix. Conçue avec l’aide de Martial Garcia, cette moto a connu une cruelle déception quand la catégorie a été attribuée en exclusivité à Honda à la surprise générale.

 « En décalage avec le règlement Moto2 qui impose des moteurs Honda, la société GP Performance a conçu une Moto2 à moteur Yamaha. L'ensemble châssis tubulaire / bras oscillant ne pèse que 14 kg et la moto construite avec l'aide de MG Compétition a réalisé un très beau chrono de 1.50.9 pour sa première sortie aux mains du revenant Stéphane Chambon à Barcelone, explique Martial Garcia.

« Pour l'occasion, le jeune Christophe Ponsson, âgé seulement de 14 ans, a effectué quelques tours à son guidon. Il était enchanté par la facilité de pilotage de la machine et attend impatiemment le modèle à moteur Honda. »

Il est intéressant de noter que le contrat Honda pour le Moto2 est d’une durée de 3 ans et se terminera donc fin 2012. Qu’adviendra-t-il après ? Yamaha, dont la situation financière sera alors certainement bien meilleure, pourrait être intéressé.

Photo de groupe : de gauche à droite Marco, Christophe Ponsson, Stéphane Chambon et Yoyo.