Moto2 : Julian Simon prend le commandement
Moto2 : Julian Simon prend le commandement A l'occasion de la deuxième des trois journées de test sur le circuit Ricardo Tormo de Valencia, Julian Simon s'est avéré le plus rapide devant Yuki Takahashi. Ils précèdent de très peu Andrea Iannone et Thomas Lüthi. La journée a été très dense, avec les Moto2 qui roulaient le matin en compagnie des 125, avant que les deux catégories ne bénéficient d'essais séparés l'après-midi.

Jules Cluzel et Mike di Meglio continuent la mise au point de leur machine et sont dans le milieu du paquet.

Andrea Iannone, team Speed Master : “On a continué à travailler sur les réglages, en effectuant de courtes sorties pour mieux comprendre les performances de la machine. Tout va bien. Certaines modifications nous semblent très efficaces pour la Suter. Merci au team."

Résultats du deuxième jour (officieux, sans transpondeurs, fournis par les teams) :
1- Julian Simon – Mapfre Aspar Team – Suter MMXI – 1’36.0
2- Yuki Takahashi – Gresini Racing Moto2 – Moriwaki MD600 – 1’36.2
3- Andrea Iannone – Speed Master Team – Suter MMXI – 1’36.3
4- Thomas Luthi – Interwetten Paddock M2 Racing – Suter MMXI – 1’36.4
5- Marc Marquez – Team Catalunya Caixa Repsol – Suter MMX – 1’36.6
6- Michele Pirro – Gresini Racing Moto2 – Moriwaki MD600 – 1’36.6
7- Scott Redding – Marc VDS Racing Team – Suter MMX I – 1’36.6
8- Simone Corsi – Ioda Racing Project – FTR Moto M211 – 1’36.6
9- Alex De Angelis – JiR Moto2 – MotoBI – 1’36.8
10- Stefan Bradl – Viessmann Kiefer Racing – KALEX Moto2 – 1’36.8
11- Mika Kallio – Marc VDS Racing Team – Suter MMXI – 1’37.0
12- Jules Cluzel – Forward Racing – Suter MMXI – 1’37.1
13- Randy Krummenacher – Grand Prix Team Switzerland – KALEX Moto2 – 1’37.4
14- Raffaele De Rosa – G22 Racing Team – Moriwaki MD600 – 1’37.5
15- Yonny Hernandez – Blusens STX – FTR Moto M211 – 1’37.5
16- Mike Di Meglio – Tech 3 Racing – Tech 3 Mistral 610 – 1’37.6
17- Tito Rabat – Blusens STX – FTR Moto M211 – 1’37.7
18- Javier Fores – Mapfre Aspar Team – Suter MMX – 1’37.7
19- Claudio Corti – Italtrans Racing Team – Suter MMXI – 1’37.8
20- Alex Baldolini – Forward Racing – Suter MMXI – 1’37.8
21- Bradley Smith – Tech 3 Racing – Tech 3 Mistral 610 – 1’38.0
22- Kev Coghlan – Motorsport 69 – FTR Moto M211 – 1’38.0
23- Mattia Pasini – Ioda Racing Project – FTR Moto M211 – 1’38.3
24- Max Neukirchner – MZ Racing Team – MZ RE Honda – 1’38.5
25- Dominque Aegerter – Technomag CIP – Suter MMX – 1’38.6
26- Santiago Hernandez – SAG Team – FTR Moto M211 – 1’38.6
27- Anthony West – MZ Racing Team – MZ RE Honda – 1’38.8
28- Kenny Noyes – Avintia STX – FTR Moto M211 – 1’38.9
29- Robertino Pietri – Italtrans Racing Team – Suter MMX – 1’39.4

Temps de référence : 
Record du circuit : 1'39.029 par Gabor Talmacsi en 2007
Record du tour : 1'39.380 par Hector Faubel en 2007

Prudence nécessaire
Les teams Moto2 utilisent des moteurs non-officiels puisque Honda, le motoriste unique, ne fournira les moteurs de la saison 2011 qu’à partir du dernier test de la pré-saison, qui aura lieu à Jerez du 4 au 6 mars. Les moteurs de 600 CBR des différentes équipes ne sont donc à Valencia pas les mêmes. On n'accordera alors pas une importante déterminante aux chronos, qui en plus sont fournis avec plus ou moins d'exactitude par les teams. Cette situation chaotique ne concerne pas les 125.

Source et photo : motogp.com