Moto2 : Julian Simon opéré, convoqué et forfait
Moto2 : Julian Simon opéré, convoqué et forfait L’opération du tibia et du péroné droits se sont bien passés pour le pilote d’Aspar, blessé en course à Barcelone lors d’un accrochage avec Kenan Sofuoglu. Le vice-champion du monde Moto2 a été opéré hier à l’hôpital USP San José à Madrid pendant trois heures en raison de fractures multiples à ces deux os. A priori, les chirurgiens ont réussi à tout réunifier, mais au prix de la pose de deux plaques et de plusieurs vis.

Le pilote espagnol ne pourra donc pas participer au Grand Prix de Grande-Bretagne qui va avoir lieu ce week-end. On n’est pas absolument certain de le voir à Assen le samedi 25 juin.

La Direction de course des Grands Prix a fait publier par la FIM à Barcelone le communiqué suivant : « Suite à l’accrochage entre Kenan Sofuoglu (TUR) et Julian Simon (ESP), la Direction de Course a décidé d'organiser une audience. Les  deux pilotes étant actuellement à l'hôpital pour  recevoir des soins. L'audience aura lieu le jeudi 9 Juin à 16h00 pendant le Grand Prix d’Angleterre à Silverstone. »

Photo : Julian Simon lors de sa chute à Barcelone (© PSP Stan Perec)