Moto2 : Iannone et di Meglio choisissent un châssis Speed Up
Moto2 : Iannone et di Meglio choisissent un châssis Speed Up Le titre mondial de Stefan Bradl l'an dernier a fait une énorme promotion pour les châssis Kalex, dont beaucoup de pilotes sont désormais équipés cette année.

Andrea Iannone, son nouveau coéquipier Mike di Meglio et leur équipe Speed Master ont de leur côté préféré une partie-cycle Speed Up, qui est en fait un cadre britannique FTR modifié avec un bras oscillant en carbone.
 
Après avoir récemment essayé ce nouveau châssis à Vallelunga, Iannone a ensuite livré ses impressions sur ce premier test à motogp.com. "Nous avons encore beaucoup de travail à faire. Elle a cependant un bon potentiel. J'ai eu de bonnes sensations, mais je dois encore adapter mon pilotage à ce nouveau cadre."
 
"Nous travaillerons de nouveau dessus à Jerez, pour le Test Officiel, mais nous n'aurons malheureusement pas d'autre opportunité de la tester d'ici là, alors que nous avons beaucoup à faire. Nous avons un nouveau châssis et un nouveau bras-oscillant que Speed Up nous a fournis, et nous pourrions même avoir un nouveau carénage pour Jerez. Le bras-oscillant est en carbone et le cadre a une conception beaucoup plus innovante que les autres."
 
"J'avais un bon feeling sur la moto pour le premier test et nous avons décidé de continuer avec ce châssis parce que c'était, dès le départ, aussi bien qu'avec la FTR. Nous commencerons donc plus ou moins au même niveau qu'avant, si ce n'est mieux. Le potentiel est là et nous devons simplement trouver les moyens de l'exploiter."
 
Photo : Merci à Jose G. Maroto et motociclismo.es