GP de France Moto2 – J1 : Baldassarri mène un quarté 100% italien !
Moto2GP de France Moto2 – J1 : Baldassarri mène un quarté 100% italien !
Les pilotes Moto2 sont les seuls à avoir évolué sur une piste sèche, ce matin lors de la FP1, avant d'essuyer un déluge cet après-midi. Lorenzo Baldassarri, le pilote du team Forward Racing, s'est révélé le plus rapide de la matinée (et donc, de la journée), devant ses compatriotes italiens Franco Morbidelli, Francesco Bagnaia et Mattia Pasini.
Officialisé ce matin pilote MotoGP avec Marc VDS en 2018, Franco Morbidelli, après une petite chute sans conséquence, échouait à surpasser son adversaire Lorenzo Baldassarri pour un minuscule écart de 0.011.
 
Le Japonais Takaaki Nakagami plaçait sa Kalex au 5e rang, derrière celles des quatre Italiens susnommés, et devant la Mistral Tech 3 de Xavi Vierge, l'un des seuls pilotes à la fois rapide en FP1 sur le sec et en FP2 sur une piste détrempée.
 
Domi Aegerter emmenait la première Suter au 7e rang, et Simone Corsi la première Speed Up juste derrière. Luca Marini et Alex Marquez, auteur du meilleur chrono de la FP2, complètent le top 10 sur leurs Kalex.
 
Fabio Quartararo occupe pour l'instant le 24e rang à 1.453 du poleman provisoire. Le Français aura à cœur de hausser le rythme demain.
 
 
Chiffres de référence :
Record absolu de la piste : 1'36.847 par Thomas Luthi (Kalex) en 2016
Record du tour en course : 1'37.281 par Thomas Luthi (Kalex) en 2015
 
Photo : Lorenzo Baldassarri - © MotoGP.com