GP d'Argentine Moto2 - Course : Deux sur deux pour Franco Morbidelli !
Moto2GP d'Argentine Moto2 - Course : Deux sur deux pour Franco Morbidelli !
L'Italien a mené de main de maître la course du début à la fin, malgré la pression exercée par son coéquipier qui a finalement craqué dans le dernier tour.
La course Moto2 a commencé de façon mouvementée avec pas moins de six chutes, dont deux accrochages, dès les deux premiers tours.

Dans le premier virage, Takaaki Nakagami (IDEMITSU Honda Team Asia) chute, percutant Remy Gardner (Tech 3 Racing) qui se trouvait à l'extérieur. Quelques virages plus loin, ce sont Fabio Quartararo (Pons HP40) et Axel Pons (RW Racing GP) qui s'accrochent. L'Espagnol reste au sol et semble souffrir, mais finit par se relever. Un peu après, Mattia Pasini (Italtrans Racing Team) chute à son tour en perdant l'avant.

Le tour d'après c'est Xavier Simeon (Tasca Racing Scuderia) qui tombe, après un important guidonnage qui le sonne un peu.

Pendant ce temps, Franco Morbidelli et Álex Márquez (EG 0,0 Marc VDS) sont passés en tête et creusent l'écart au fur et à mesure des tours sur leurs poursuivants, emmenés par Miguel Oliveira (Red Bull KTM Ajo).

Au septième tour Andrea Locatelli (Italtrans Racing Team), très malade depuis le début du week-end et incertain pour la course une heure avant le départ, rentre aux stands.

Márquez se rapproche de plus en plus de son coéquipier pour le passer trois tours avant la fin, mais Morbidelli réplique immédiatement. L'Italien creuse un léger écart que l'Espagnol essaye de combler.

Álex Márquez se fait piéger dans le dernier tour et subit un violent high side. Il réussit à repartir mais ne passe la ligne qu'en vingt-et-unième position, et semble souffrir d'une main.

Franco Morbidelli s'offre ainsi une nouvelle victoire et devient le premier Italien à gagner deux courses consécutives en Moto2. Miguel Oliveira monte sur le premier podium de sa carrière dans cette catégorie. Tom Lüthi (CarXpert Interwetten) termine troisième, tandis que Lorenzo Baldassarri (Forward Racing) finit au pied du podium.

Xavi Vierge (Tech 3 Racing) décroche le meilleur résultat de sa carrière en finissant cinquième. Il précède Simone Corsi (Speed Up Racing) et Francesco Bagnaia (SKY Racing Team VR46), qui s'offre une superbe septième place pour sa deuxième course en Moto2, faisant de lui le meilleur Rookie du jour.

Sandro Cortese (Dynavolt Intact GP) termine huitième, devant Brad Binder (Red Bull KTM Ajo), héroïque pour sa deuxième course dans la catégorie et malgré sa blessure qui le fait beaucoup souffrir. Il pourrait être incertain de participer au prochain Grand Prix. Hafizh Syahrin (Petronas Raceline Malaysia) complète le top 10.

Résultats de la course Moto2
Classement provisoire du championnat Moto2

Photo : L'Italo-brésilien Franco Morbidelli en vainqueur ! - © Team EG 0,0 Marc VDS