Moto2 : Fin des essais à Albacete pour Aspar avec le châssis Suter
Moto2 : Fin des essais à Albacete pour Aspar avec le châssis Suter Malgré deux jours d'essais programmés sur le circuit d'Albacete, les deux pilotes du team Aspar, Julian Simon et Mike Di Meglio, n'ont pas beaucoup eu le temps de prendre la mesure du châssis Suter en raison des mauvaises conditions météo.
N'ayant parcouru qu'une dizaine de tours jeudi à cause de la pluie, un vendredi après-midi un peu plus clément, mais froid et venteux, leur a permis d'accomplir chacun une soixantaine de tours. Simon a roulé régulièrement en 1'32 (avec un meilleur temps de 1'31"9), Mike en 1'33. Le Français a fait une chute en fin de journée, mais s'est relevé indemne.

Julian Simon : "Malgré le froid et le vent, je suis satisfait de ces essais car il était important de découvrir le châssis Suter. On a travaillé sur les suspensions, en essayant de se débarrasser du problème de chattering, mais ce n'était pas facile considérant que les pneus avaient du mal à se mettre en température à cause du froid. Le feeling avec la moto est bon et je suis sûr que nous pourrons être dans le rythme dès le Mans."

Mike Di Meglio : "J'ai pu faire pas mal de tours, et ça nous sera utile pour analyser les données afin de mieux connaître la Suter. Dommage que j'ai fait une chute stupide en fin de journée. Je me sentais bien sur la moto et de plus en plus en confiance, notamment avec l'avant, mais 'ai freiné trop fort et l'avant s'est dérobé. Heureusement, je ne me suis pas blessé."