Moto2 : Comment Takahashi a échappé au tremblement de terre
Moto2 : Comment Takahashi a échappé au tremblement de terre Yuki Takahashi venait juste de quitter le circuit de Twin Ring Motegi après avoir fait un travail de promotion pour le Grand Prix du Japon lorsqu'a eu lieu le tremblement de terre de magnitude 9,0. Takahashi, qui a remporté la course Moto2 à Barcelone la saison dernière et a terminé cinquième de la course d'ouverture de cette année au Qatar le week-end dernier, a déclaré à MCN : "C'était vraiment effrayant. La route commençait à bouger et je pensais que j'allais avoir un accident parce qu'il était difficile de garder le contrôle de ma voiture.

"C'était source de confusion car je ne savais pas si c'était le vent. Mais quand je suis arrivé à la première ville non loin du circuit, beaucoup de murs étaient tombés et tous les feux de circulation effondrés, alors j'ai compris que c'était un tremblement de terre.

"Les routes ont été gravement endommagées aussi. Il me faut normalement une heure pour rentrer chez moi depuis Motegi, mais là il m'en a fallu neuf. Mais ce n'est rien quand on pense à ce qui s'est passé au Japon."

Le Grand Prix du Twin Ring Motegi a été reporté la semaine dernière au 2 octobre. C'est la deuxième année consécutive que cette épreuve est déplacée en fin de saison. La course de l'an dernier avait été reportée d'avril à octobre suite à l'éruption de cendres volcaniques qui empêchait la plupart des vols de l'Europe vers l'Extrême-Orient.

Source : MCN

Photo : Yuki Takahashi au Qatar le week-end dernier (photo L. Swiderek © PSP)