Moto2 : Cardus et Al Naimi avec l'équipe QMMF
Moto2 : Cardus et Al Naimi avec l'équipe QMMF La Qatar Motor and Motorcycle Federation (QMMF) engage cette année Mishal Al Naimi et Ricky Cardus sur des Moriwaki en championnat du monde Moto2. La fédération du Qatar est très active dans le sport moto, avec un grand prix organisé sur le circuit de Doha, et le sponsoring du championnat du monde d'endurance. Dans cette discipline, l'équipe de la QMMF est d'ailleurs championne en titre en catégorie Superstock.

Cette année, le pilote local Michal A Naimi est de nouveau le représentant de son pays au sein du championnat Moto2, avec désormais comme coéquipier Ricky Cardus. C'est en décembre 2010 à l' Hôtel de Paris de Monaco que le contrat a été signé entre l'Espagnol et l'équipe, Ricky Cardus amenant comme sponsor Maquinza.

Le grand patron est le président de la QMMF Nasser bin Khalifa Al Attiyah et l'Espagnol Luis Rodríguez Solano le coordinateur de l'équipe. “Notre mission est de pousser nos jeunes pilotes le plus haut possible. En même temps nous devons être réalistes : L’an dernier le top 20 de la catégorie Moto2 se tenait souvent en une seconde, c’est une catégorie extrêmement disputée et il y a tellement de talent que finir 22e ou 23e est un résultat dont on peut parfois être fier !” a estimé Rodríguez Solano, qui a annoncé que le team QMMF Racing ferait sa présentation officielle lors du premier Grand Prix de la saison 2011, le 17 mars.