Moto2 : Bradley Smith détruit une Mistral du team Tech 3
Moto2 : Bradley Smith détruit une Mistral du team Tech 3 Pour son arrivée au sein de l'équipe varoise, le jeune pilote britannique issu des 125 a impressionné sa nouvelle équipe en pulvérisant une moto lors d’essais à Barcelone.
En 5 saisons en 125, Bradley a remporté 3 victoires, est monté 20 fois sur le podium, a réalisé 9 pole positions, et son meilleur résultat au championnat est la deuxième place obtenue il y a deux ans.

« Il sera difficile d’y arriver en 600 et ça prendra du temps, mais ce n’est pas impossible, a déclaré Smith à crash.net. Je veux marquer des points lors de ma première course, puis viser ensuite le top 10, puis le top 6. Je ne dis pas que je vise le podium dés la première année, mais je dois me bagarrer à ce niveau là car les gars contre qui j’ai lutté dans le passé y seront – et si je veux un boulot pour 2012, j’ai intérêt à attaquer !

« Jusqu’à présent lors des tests personne n’a rien fait de spécial. Dans cette catégorie où le top 20 est groupé en 1 seconde, je sais que ce sera serré, mais je suis prêt pour ça. L’équipe Tech 3 est très motivée pour gagner et avec les gars du MotoGP - Colin Edwards et  Cal Crutchlow – il y a le potentiel pour faire une bonne saison. Pour moi, entrer dans un team qui a une route directe vers le MotoGP est un choix parfait. J’ai de la chance. Maintenant, à moi d’en profiter. »

Bradley a roulé sur sa nouvelle moto lundi à Motorland Aragon, mais la température y était très basse. Le lendemain mardi, à Barcelone lors des tests, il faisait froid et il pleuvait. Marc Marquez par exemple n’est même pas monté sur sa moto. Bradley Smith lui s’est jeté dans la mêlée. Après sa chute qui détruisait une Mistral, il reprenait le guidon d’un autre exemplaire, après avoir prononcé ces simples motos : « Sorry, Mr Poncharal ». Puis les essais continuaient. « J’ai sauvé la journée en réalisant de bons chronos sur le mouillé avec la moto 2011, estimait Bradley. En rentrant en Angleterre, l’aéroport de Gatwick était fermé, de même que l’autoroute M25. Il est temps de partir au soleil. Prochains essais le 10 février. »

Photo : Bradley Smith lors des essais de Valencia en novembre 2010 (© PSP Stan Perec)