Brad Binder et Remy Gardner, les deux grands absents du Moto2 à Austin
Moto2Brad Binder et Remy Gardner, les deux grands absents du Moto2 à Austin
Les deux pilotes Moto2 souffrent de fractures et ne pourront prendre part au prochain Grand Prix qui aura lieu aux Etats-Unis.
Brad Binder avait eu une pré-saison compliquée puisqu'il s'était fracturé l'avant bras gauche lors des premiers tests à Valence, en novembre dernier. Opéré puis en phase de guérison durant l'hiver, il n'a pas commencé sa première saison dans la catégorie intermédiaire à cent pour cent, mais semblait guérir petit à petit.

Il s'est plaint de fortes douleurs lors du week-end en Argentine, et la clinique mobile a découvert que sa plaque avait bougé, empêchant sa fracture de se consolider. Binder a donc couru avec l'avant-bras cassé, et a malgré tout terminé neuvième ! Un exploit !

Le Sud-Africain s'est néanmoins rendu auprès du Docteur Mir, spécialiste des pilotes MotoGP, pour se faire opérer. L'intervention, qui a duré deux heures, a eu lieu à l'Hôpital Universitaire Dexeus de Barcelone et s'est bien déroulée. Le Docteur Mir a expliqué que "l'opération s'est réalisée en trois phases. Premièrement, l'ancienne plaque a été enlevée, car elle avait bougé de l'axe pronateur. Deuxièmement, nous en avons placé une nouvelle dans le bon axe du radius, permettant de faire des mouvements de torsion. Enfin, une greffe a été effectuée pour envelopper sa fracture et s'assurer que l'os se consolide aussi vite que possible. Il va rester à l'hôpital entre 24 et 48 heures, et nous pensons qu'il sera en mesure de commencer la rééducation dans trois semaines."

Brad Binder ignore encore combien de courses il manquera.

De son côté, le pilote Tech3 Remy Gardner s'est fait percuter par Takaaki Nakagami au premier virage du Grand Prix d'Argentine et s'est fracturé le péroné. Il sera opéré mardi 18 avril et ne pourra pas non plus participer au Grand Prix d'Austin qui aura lieu la semaine prochaine. Il devrait, en revanche, prendre part à celui de Jerez, le 7 mai.

© Photos Red Bull KTM Ajo & Tech3 Racing.