Moto2 : Aspar change de châssis et opte pour Suter
Moto2 : Aspar change de châssis et opte pour Suter Suite au décevant début de saison avec le châssis italien RSV, le Team Aspar a décidé de passer sur Suter. Julian Simon et Mike Di Meglio effecturont des essais demain sur le circuit d'Albacete.
C'est une très bonne nouvelle pour Mike Di Meglio, qui ne s'est jamais fait à ce châssis initialement choisi par son coéquipier Julian Simon. Mais force est de constater que même pour ce dernier, le début de saison a été décevant (abandon au Qatar, 8e en Espagne). Le team manager Aspar Martinez a décidé de réagir avant qu'il ne soit trop tard et de passer au châssis Suter, qui a déjà gagné la course d'ouverture de la saison, et rempli trois des six marches du podium depuis le début de la saison.

Espérons que le Team Aspar puisse assez rapidement rattrapé son retard sur les autres équipes, d'autant que le retrait d'Aprilia à l'automne dernier avait déjà beaucoup chamboulé leur préparation à cette nouvelle catégorie.

Aspar s'exprime sur sa décision : "La RSV est une machine compétitive, mais le team Mapfre Aspar a deux champions du monde comme pilotes, qui courrent pour le titre, et ils ne peuvent passer leur temps à développer une machine pendant la saison. Les sponsors et l'équipe veulent aussi se battre pour la victoire dès maintenant, donc nous avons décidé de rouler dès le prochain Grand Prix, au Mans, avec le châssis Suter, qui mène actuellement le championnat."