Moto GP : Romano Fenati : Une étoile est-elle née ?
Moto GP : Romano Fenati : Une étoile est-elle née ? Superbe vainqueur du Grand Prix d'Espagne en catégorie Moto3, le jeune Italien a impressionné le monde des GP, y compris les illustres vedettes de la catégorie MotoGP. "Bien sûr que je suis heureux, a déclaré le nouveau leader du championnat du monde. Maintenant, les pilotes que je regardais l'année dernière à la télévision parlent désormais de moi."
 
Et plutôt en bien…
 
Valentino Rossi :
"Un seul mot : génial ! Il a seize ans, mais on dirait qu'il est déjà depuis toujours dans ce monde. Il y a longtemps que je n'avais pas vu un jeune pilote doté d'autant de talent. Il est plus brave que moi à mes débuts. Et puis il est aussi sympathique. Oui : pour certaines choses, cela me rappelle quelqu'un... ".
 
Casey Stoner :
"Une victoire impressionnante ! Fenati est un vrai talent. Il avait déjà donné un aperçu à Losail. Trente-sept secondes d'avance sur le deuxième constituent peut-être le record en petites cylindrées."
 
Jorge Lorenzo :
"Il a certainement une place dans l'avenir du mondial.  Dans des conditions très difficiles, alors qu'il aurait été facile de se tromper, il est resté calme et a été très rapide."
 
Dani Pedrosa :
"Je l'avais déjà remarqué au Qatar, lorsqu'il a terminé deuxième derrière Viñales. Ici il a gagné avec une avance embarrassante pour ses adversaires. Il y a aussi que lui,  et peut-être Antonelli, auront besoin de plus de temps, mais..."
 
Source : Nereo Balanzin pour gpone.com
 
Photo : Romano Fenati à Jerez (© PSP Stan Perec)