Moto GP : Rea découvre Sepang et la Honda RC212V
Moto GP : Rea découvre Sepang et la Honda RC212V L’équipe Honda MotoGP chargée du développement a commencé aujourd’hui un test de trois jours à Sepang en Malaisie afin de continuer à préparer la saison Grand Prix 2011.
“Je me suis fait très plaisir aujourd’hui en découvrant la Honda MotoGP, et le circuit de Sepang est vraiment impressionnant ! Je ne suis pas encore à 100% physiquement et c’est dommage mais j’ai passé une très bonne journée avec le team d’essais du HRC,” a déclaré Jonathan Rea.

Kousuke Akiyoshi, le pilote d’essais du HRC, a continué à travailler sur la RC212V aux côtés de Jonathan Rea, pilote du team Honda Ten Kate World Superbike, qui était invité à participer au test.
Jonathan Rea a donc pu faire sa première sortie sur le prototype MotoGP du HRC aujourd’hui et était ravi d’avoir l’opportunité d’essayer la RC212V.

Après avoir adapté sa position de pilotage de la RC212V à son gabarit, l’Irlandais du Nord a pu rejoindre Akiyoshi, son co-équipier aux 8 Heures de Suzuka, sur la piste de Sepang.

Akiyoshi et Rea ont profité de températures relativement élevées et ont roulé presque toute la journée, ayant toutefois dû rester aux stands pendant une heure suite à une petite averse.

Jonathan Rea a bouclé 51 tours et a donc pu se familiariser avec le prototype de Grand Prix, sur lequel il travaillera aussi mercredi et jeudi.

“J’ai couru presque toute ma carrière sur des motos proches des machines de série. Je n’ai fait qu’une année en GP 125 et aujourd’hui j’ai eu un bon feeling sur la Honda RC212V. C’est une moto très puissante, le moteur atteint un régime beaucoup plus élevé que ma CBR1000R et les changements de direction sont plus faciles. Je tiens à remercier le HRC et Honda Europe de m’avoir offert cette opportunité. Je suis vraiment enthousiaste pour les deux prochaines journées.”

Source : Communiqué Honda Racing

Photo : Rea sortant du stand (photo Honda Racing)