Moto GP : Premiers tours de roue de la Honda 2012 au Japon
NEWSMoto GP : Premiers tours de roue de la Honda 2012 au Japon Les pilotes essayeurs du HRC Kousuke Akiyoshi et Tady Okada ont débuté les tests du prototype Honda MotoGP conçu pour la saison prochaine sur le circuit de Suzuka. Avec l'arrivée des nouveaux moteurs 1000cc, les services compétition des différents constructeurs sont actuellement en plein travail afin d'être prêts à temps pour le début 2012. Ducati a été le premier à faire rouler son nouveau prototype, avec Valentino Rossi et Nicky Hayden à Jerez début avril. Du côté de chez Yamaha, la nouvelle M1 fera son apparition au Mugello au mois de juillet avec Jorge Lorenzo. Du côté de Suzuki, pas de nouvelles. On ignore même si la marque sera représentée en Grand Prix l'an prochain.

Le fait que les premiers essais de la Honda aient eu lieu à Suzuka prouve que l'état du circuit de Motegi n'est pas satisfaisant actuellement. La piste comme les tribunes avaient subi des dégâts occasionnés par le tremblement de terre et il n'y a pour le moment aucune certitude quant à l'organisation du Grand Prix du Japon.

La nouvelle Honda est-elle une 1000cc ? Ce n'est pas certain, car comparé aux 800cc actuels, la limite de 81 mm pour l'alésage peut inciter quelques motoristes à ne pas chercher la cylindrée maxi afin de bénéficier d'un régime plus élevé.

Source et photo : motogp.com