Moto GP : Pedrosa opéré avec succès
Moto GP : Pedrosa opéré avec succès

L'opération de Dani a été effectuée au Centre médical Teknon, à Barcelone, par les Dr. César García-Madrid et Dr. Joaquim Casañas

Cette intervention avait pour but de retirer la plaque et les vis de fixation de sa clavicule afin d’éliminer une compression artérielle à l’origine de l'engourdissement de son bras gauche.

Malgré ce handicap, Dani n'en terminait pas moins deuxième dimanche dernier à Jerez, un peu aidé par un festival de chutes. "Le week-end a été dur avec mon bras engourdi. Je manquais de force, mais courir sur le mouillé m’a aidé parce que le pilotage est moins physique que sur le sec. Partir de Jerez avec une seconde place, après la troisième du Qatar, est incroyable. Je ne suis qu'à neuf points du leader du championnat."

"Vendredi, je n'étais pas sûr de courir ici et j'ai envisagé de déclarer forfait pour préparer l’opération. Cette seconde place est donc incroyable. J'ai connu une belle réussite, mais je devais me faire opérer pour être débarrassé de la douleur et de mes problèmes."

Photo de titre : Dani Pedrosa sur le podium dimanche dernier à Jerez avec SM Juan Carlos Alfonso Víctor María de Borbón y Borbón-Dos Sicilias, roi d'Espagne (image Repsol Media)

Photos de la galerie : Un dimanche dans la vie de Dani Pedrosa (images Repsol Media)