Moto 2 : Redding améliore le record de Jerez
Moto 2 : Redding améliore le record de Jerez Scott Redding a terminé les deux journées d’essais organisées sur le circuit de Jerez en améliorant nettement le record de la piste qu’avait réalisé Shoya Tomisawa lors de la séance de qualification du Grand Prix d’Espagne Moto2. Le Britannique a en effet gagné plus d’une demi-seconde sur le chrono du regretté pilote japonais. Mika Kallio a lui aussi terminé les tests sur une bonne note, réduisant à 0,3 seconde l’écart sur son compatriote et en réalisant lui aussi une très bonne simulation de course.  Après les tristes conditions climatiques rencontrées une semaine plus tôt au Portugal, l’équipe Marc VDS Racing Team a profité d’une très bonne météo dès son arrivée en Andalousie pour les deux journées d’essais programmées à Jerez.
Redding s’est mis dans un très bon rythme dès le premier jour, occupant régulièrement le devant de la feuille des temps, en compagnie de l’ancien champion du monde 125 qui sera aussi l’un des principaux rivaux cette saison du Britannique, l’Espagnol Julian Simon. Le deuxième jour, Redding a réalisé son meilleur chrono lors d’une simulation de course avant de se concentrer sur les réglages de suspensions durant ses deux derniers runs.
 
Les excellentes conditions météorologiques ont permis à Kallio de poursuivre sa familiarisation à la Suter MMXI qu’il pilotera cette saison. Le pilote finlandais s’est concentré sur de longs runs au cours des deux journées, et il a signé son meilleur chrono à seulement 0,3 seconde de son coéquipier, avec un pneu qui comptait plus de 23 tours. Son dernier run lui a même permis d’égaler la moyenne de Redding, ce qui a bien évidemment mis le pilote Marc VDS en confiance avant le dernier test de pré-saison qui aura lieu la semaine prochaine.
 
Scott Redding #45 : 1’43.70
« Globalement, ces essais ont encore été positifs et j’en repars heureux des progrès que nous avons accomplis avec la moto. Hier, nous avons bouclé quelques tours avec de bons chronos. Aujourd’hui, nous avons fait une bonne simulation de course le matin, avant de nous concentrer sur la suspension arrière. Nous avons essayé différents réglages pour améliorer la motricité lorsque le pneu arrière commence à fatiguer, ce qui nous a parfois posé problème l’an dernier. Je n’ai pas fait un grand nombre de tours aujourd’hui, mais nous avons enregistré des progrès à différents niveaux et je suis impatient de confirmer cela la semaine prochaine, en revenant à Jerez. »

Mika Kallio #36 : 1’44.00
« Bien évidemment, j’avais pour objectif d’être plus rapide lors de ces deux journées d’essais à Jerez. Je voulais aussi être plus constant dans mes chronos. Nous avons eu la chance d’avoir deux très belles journées à notre disposition, ce qui nous a permis d’accomplir un grand nombre de tours. Nous avons progressé au niveau de la mise au point de la moto, confirmant la direction à suivre pour la suspension arrière, et amélioré les chronos à chaque sortie. Nous avons encore du travail, mais je suis sûr que nous serons en mesure de réduire encore l’écart sur les top riders lors de la prochaine séance d’essais à Jerez. »

Michael Bartholemy – Team Manager
« Ces deux journées de tests  Jerez ont été positives pour Mika et Scott. Les bonnes conditions ont permis à Mika de passer plus de temps en piste, ce qui est nécessaire pour lui permettre de s’acclimater au Moto2. Le résultat est probant. Ses chronos ont été très constants et il a réduit à 0,3 seconde son écart sur le meilleur temps de Scott. De son côté, Scott a démontré qu’il n’avait à craindre personne, mais il aussi réussi à améliorer la motricité et le comportement de sa moto en pneus usés, ce qui fut l’an dernier plus d’une fois un problème. J’espère maintenant que l’on continuera sur cette lancée lors de la prochaine et dernière séance de tests à Jerez, la semaine prochaine. »