Morais remplace Tata Pradita à Brno
Morais remplace Tata Pradita à Brno
Doni Tata Pradita a été blessé à l’épaule à Misano, puis opéré après la course de San Marin. Il est maintenant en meilleure santé, mais il est encore trop tôt pour qu’il puisse participer à la prochaine épreuve qui se déroulera à Brno le 26 juillet. C’est le Sud-Africain Sheridan Morais qui remplacera Doni en République tchèque.
Martial Garcia, team-manager : “Nous sommes très heureux de pouvoir disposer de la présence de Sheridan Morais pour la course de Brno. C’est une bonne opportunité pour notre équipe. Nous souhaitons à Doni Tata Pradita un prompt rétablissement et nous serons très heureux de le retrouver au Nürburgring. »
 
Morais a terminé cette année 11ème et 13ème de la manche du Championnat du Monde Superbike qui a eu lieu à Kyalami, sur une Kawasaki. Il a terminé devant son coéquipier Broc Parkes dans les deux courses. Sheridan a piloté en 2006 une Suzuki pour EMS Racing et en 2007 une Ducati 1098S pour le Team Pedercini en Superstock 1000. Il a terminé 2ème l’an dernier à Brands Hatch de la manche de la Coupe FIM Superstock 1000 sur une Kawasaki Pedercini. Au total, il a trois saisons d’expérience en Stock 1000.
 
Actuellement Champion d’Afrique du Sud Superbike en titre, Morais –âgé de 24 ans – est engagé cette année dans son championnat national Superbike, ainsi qu’en Supersport Sud-africain. Il est né le 11 mars 1985 à Johannesburg.
 
Sheridan Morais teste cette semaine une Daytona 675 du Team ParkinGO Triumph BE1 Racing à Imola. C’est positif pour sa future participation à la course de Brno, car il aura ainsi une meilleure connaissance des pneus que Pirelli fournit pour le Championnat du Monde Supersport.

Photo : Sheridan Morais à Kyalami cette année.