Monza : Valentino Rossi sur les chapeaux de roue
DiversMonza : Valentino Rossi sur les chapeaux de roue Le nonuple champion du monde moto était bien sûr la star de cette épreuve d'ouverture du championnat d'endurance Blancpain Series qui se déroulait sur le circuit de Monza ce week-end. Si Valentino Rossi s'est montré très rapide au volant de sa Ferrari, son coéquipier et ami Uccio Salucci le fut beaucoup moins. Qualifiés en 10e position, il se classent 18e en course. Au volant de sa Ferrari 458 Kessel Racing n°46, Valentino Rossi s'est qualifié en 10e position (5e de la catégorie PRO AM) sur une grille de 57 voitures. La course de 3 heures s'est déroulée sous une pluie battante. Auteur d'un premier très bon relais, Valentino Rossi a laissé la voiture à Uccio Salucci à la 9e place et l'a récupérée en 28e position après que son coéquipier ait connu deux accrochages durant son relais. Au final, l'équipage termine à la 18e position d'une course remportée par la BMW Z4 du team Marc VDS Racing.
Valentino Rossi est quand même monté sur le podium pour recevoir de la part du circuit de Monza le Trophée des 90 ans du circuit, et surtout pour les milliers de fans qui ne s'étaient déplacés que pour lui.

"Si je continue à courir dans le futur (après le MotoGP ?), ce sera mieux pour moi dans une voiture que sur une moto, a déclaré valentino Rossi. J'ai fait un peu de rallye, mais c'est surtout une question de contrôle de la glisse. En GT, c'est plus une question de trajectoires, de freinages et de rythme et j'aime beaucoup ça. J'aime les courses de vitesse car j'ai plus d'expérience dans ce domaine. Mais cette course d'endurance me convient car elle ne dure que trois heures. C'est entre une course de vitesse et une course d'endurance. Le plateau est très rempli et le palmarès des pilotes impressionnant, donc partir de la dixième place sur la grille avec un chrono de 1'49 à Monza (pole : 1'47"9) est un très bon résultat pour commencer."