Modification au tracé de Brands Hatch
Modification au tracé de Brands Hatch Le virage de Brands Hatch nommé d'après Graham Hill (le seul homme à avoir jamais gagné le championnat du monde de F1, les 500 Miles d'Indianapolis et les 24H du Mans) va voir son tracé plus resserré pour améliorer la sécurité.

Ce virage à gauche, qui est le troisième après le départ, est malheureusement devenu célèbre en France le 13 juin 2004 quand Régis Laconi y chuta lors de la deuxième manche du WSBK, alors qu'il avait pris le départ de la course en tête du championnat du monde avec 8 points d'avance sur son coéquipier James Toseland. Certains pensent que c'est là qu'il a perdu le titre, d'autres (dont Régis) non.
 
Ce virage, qui a été appelé "Bottom Bend" jusqu'en 1976, a été modifié avant mais les patrons du circuit veulent le rendre plus excitant pour les coureurs et les spectateurs ainsi qu'améliorer la sécurité .
 
"Pour le moment, "Graham Hill" n'est ni assez rapide pour être un véritable défi sur une Superbike, ni suffisamment lent pour permettre de doubler en toute sécurité. Les plans que nous avons soumis rendront la piste entre "Druids" et ce nouveau virage totalement rectiligne ", a déclaré le patron de MotorSport Vision Jonathan Palmer, parlant au site bikesportnews.com.
 
"Il permettra de maximiser les dépassements sur le circuit Indy, mais va aussi affecter les chronos sur le grand circuit GP. Et nous allons venir ici (ndlr : en BSB) à trois reprises en 2012. Rien ne va bouger jusqu'à la fin de l'année prochaine, sous réserve de l'approbation des programmes par les autorités locales. "
 
Source : bikesportnews.com