Mike Di Meglio chez Tech 3 : Le rêve prêt à devenir réalité
Mike Di Meglio chez Tech 3 : Le rêve prêt à devenir réalité La rumeur enfle au sein de la communauté française du paddock depuis jeudi, et Pierre-Henri Potherat, notre confrère du quotidien L'Equipe, a été le premier à dégainer ce matin : Mike Di Meglio sera chez Tech 3 l'an prochain. Depuis sa sixième place au Grand Prix d'Australie il y a deux semaines, après avoir mené le premier tour de course, Mike Di Meglio est en train de faire remonter sa cote en Moto2. A Phillip Island, le patron de l'écurie française Tech 3 et le jeune pilote français se sont donc rapprochés pour discuter d'une éventuelle collaboration.

Depuis la création de la catégorie Moto2, Hervé Poncharal "rêve" en effet de faire courir un pilote français sur sa Mistral 610. Cela n'avait pas pu se faire l'an dernier car Mike était déjà intégré à la prestigieuse structure Aspar, tandis que Jules Cluzel et son manager Eric Mahé arrêtaient leur choix sur le nouveau team Forward. Florian Marino, également dans le collimateur de Hervé Poncharal, semblait pour sa part encore un peu "jeune" pour faire ses débuts chez les guerriers du Moto2.

Toujours sans proposition sérieuse après une première saison difficile dans cette catégorie Moto2 où il peinait à s'habituer au pilotage d'un quatre-temps, Mike pourrait donc rebondir au sein de Tech 3 qui rêve d'emmener un pilote français au firmament, comme en 2000 avec le titre d'Olivier Jacque en 250.

Rien n'est encore officiel cependant, et la liste provisoire des pilotes Moto2 qui devait être rendue ce samedi par les teams à la Dorna, ne devrait pas être connue avant le week-end prochain.