Melandri et son épaule : Et si Yamaha s'était fait refiler un ''bras cassé'' ?
Melandri et son épaule : Et si Yamaha s'était fait refiler un ''bras cassé'' ? La nouvelle recrue de Yamaha en championnat du monde Superbike Marco Melandri vient de se faire opérer de l'épaule. Sera-t-il prêt pour la prochaine séance de test à Portimão le 26 janvier ?
L'ex-pilote du team de Fausto Gresini en MotoGP inquiète sérieusement sa nouvelle équipe. Voici quelques faits qui expliquent pourquoi :

Début décembre, lors des essais Superbike à Phillip Island, Eugene Laverty, transfuge du Supersport, réalisait le meilleur temps, et son coéquipier Melandri le dernier.

Puis un jour en se réveillant le matin, l'ancien champion du monde 250 italien, âgé de 28 ans, déclarait qu'il souffrait de douleurs à l'épaule gauche, causées par une ancienne chute. Il allait voir un médecin, qui lui disait alors qu'il "vieillissait" simplement. 

Un scanner révélait par la suite un mouvement de l'épaule un peu trop important, dû à un mauvais maintien. L'Italien choisissait donc une procédure de nettoyage de l'articulation. C'est le Dr Giuseppe Porcellini, qui avait déjà opéré Valentino Rossi, qui officiait. Ne trouvant aucun dommage aux ligaments, le médecin attachait simplement solidement le bras au haut du corps. Melandri devra porter ce strapping pendant quinze jours. Il ne pourra donc pas s'entrainer normalement, mais Yamaha espère néanmoins le voir en bon état pour les prochains essais de la R1 au Portugal.

Le mois dernier, Melandri a couru deux manches de motocross dans le froid et la boue à Faenza, terminant deuxième puis premier sur une YZ 450 F. Pour situer la difficulté de la piste, Faenza est le circuit où a eu lieu la dernière manche du championnat du monde de motocross 2008. 

Marco Melandri a diffusé ce message avec Twitter : "Sale cadeau pour Noël… Bien sûr, c'est mieux maintenant que dans un mois. J'espère être prêt pour la première course."

Photo : Melandri à Phillip Island (photo Yamaha Racing)

Lors du MX de Faenza

Lors des tests de Phillip Island