Maxime Berger : '' On va travailler pendant tout le week-end pour trouver du grip.''
Maxime Berger : '' On va travailler pendant tout le week-end pour trouver du grip.'' Berger a réalisé le vingtième temps des deux jours de test de Phillip Island, à 2.9 du meilleur chrono de Carlos Checa. Maxime continue sa récente découverte de la catégorie Superbike.  "Au niveau des chronos, j'espérais mieux, car je suis quand même en bas du classement. Mais dans l'ensemble les tests se sont bien passés. 

"On a beaucoup travaillé sur le châssis pour tester tous les réglages qui étaient possibles sur la moto. Donc ça nous a pris beaucoup de temps. 

"En deux jours, on a essayé plein de choses. En fait, on voulait essayer tous les réglages possibles avant de commencer la saison. On souhaitait savoir toutes les modifications qu'il était possible d'apporter à la moto. 

"Quand on a commencé, on n'avait aucune base pour Phillip Island (ndlr : l'équipe Supersonic, qui débutait en 2010 en SBK avec Luca Scassa, n'était pas venue en Australie). 

"On a essayé de trouver la meilleure base possible. On a cherché au niveau de la fourche pendant ces deux jours pour augmenter l'efficacité de l'avant. On a trouvé un bon feeling de l'avant, mais pas assez de grip. On va travailler pendant tout le week-end pour trouver du grip." 

Photo : Maxime Berger (photo Supersonic)