Maxime Berger : '' C'est ma première course en Superbike, c'est géant''
Maxime Berger : '' C'est ma première course en Superbike, c'est géant'' Partant de la dix-huitième place sur la grille de départ, le pilote de la Ducati Supersonic se réjouit déjà, même si sa moto n'est pas absolument parfaite.  "Cette journée du samedi ne s'est pas trop mal passée. C'était un peu difficile car je n'ai pas pu me qualifier pour la Superpole et y participer. Mon chrono n'a pas été assez rapide, mais finalement ça s'est joué à pas grand-chose. J'ai fini à 1.5 seconde de Checa lors des essais qualificatifs, en 18e position.

"En début de séance, j'ai rodé le moteur parce qu'hier j'ai chuté et le moteur a perdu un peu d'huile. Donc on a changé le moteur et il m'a fallu une partie importante de la séance qualif pour le roder. On a changé de pneu dans les toutes dernières minutes et je n'ai pu faire qu'un seul tour lancé. Il aurait été mieux de pouvoir passer ce pneu avant, j'aurais peut-être participé pu à la Superpole, mais ça n'aurait pas changé grand-chose.

Comment se présente la course ?

"On va voir. J'aurais bien aimé essayer certains réglages parce qu'il y a deux ou trois trucs que je pense qu'on aurait pu mieux faire. On s'est planté sur un point, mais on verra bien demain.

Il reste encore le warm up.

"Lors du warm up, il va falloir que je rode un autre moteur pour la deuxième moto ! On n'aura pas le temps de travailler sur la machine et ça m'embête un petit peu. On manquera un peu de certitude pour la course. Mais on ne va pas se prendre la tête. C'est ma première course en Superbike, c'est géant, c'est top. Je donnerai le maximum. Et puis il y a deux courses dans la journée, donc la possibilité de se récupérer. On verra bien."

Photo : Maxime Berger (photo Supersonic)