Mattia Pasini : « La Ducati est super ! »
Mattia Pasini : « La Ducati est super ! »

Le pilote 250 Mattia Pasini est en train d’effectuer trois jours d’essais sur la Ducati Desmosedici au Mugello. Il avait déjà fait un galop d’essai à Brno, mi-août, dans l’optique d’un éventuel remplacement.

 

Mais Ducati n’a pas dit si ce nouvel essai se faisait dans l’optique d’une embauche l’an prochain (dans le team satellite Pramac) ou bien en vue d’un remplacement avant la fin de l’année, peut-être au cas où Stoner ne serait pas guéri (son retour est prévu pour le GP du Portugal, dans une semaine).

 

Mattia Pasini (meilleur tour sur 56 : 1’52.8) : « C’est vraiment sympa de rouler au Mugello avec la Ducati – c’est le circuit fait pour ! Le revêtement était un peu glissant, mais nous ne sommes pas là pour signer des chronos de fou. J’ai passé la matinée à habituer mon œil à la piste et à la vitesse, ce qui est probablement le plus dur ici que sur n’importe quel autre circuit, puis on a pu commencer à adapter la machine à mon style de pilotage. C’est une magnifique expérience et je voudrais une nouvelle fois remercier Ducati. J’ai hâte de remonter sur la moto demain (aujourd’hui) car c’est important d’avoir une deuxième journée de tests, afin de ne plus avoir l’excitation du premier jour et surtout une nuit pour prendre du recul. »