Marino, notre héros
Marino, notre héros

La Marseillaise a résonné aujourd’hui sur le circuit de Brno. Ce n’était pas pour les MotoGP, ni les 250 ou les 125, mais pour la très disputée MotoGP Rookies Cup. Florian Marino y a remporté en effet sa première victoire… flamboyante !

Presque toute la communauté française du paddock était au pied du podium pour applaudir généreusement la superbe et première victoire de Florian Marino (16 ans) en MotoGP Rookies Cup. Florian a en effet conquis tout le paddock, Hervé Poncharal en tête, par sa sympathie et sa motivation sans failles.

Deux ans après que Johann Zarco ait décroché le titre de la Rookies Cup ici-même, Florian Marino faisait à nouveau retentir l’hymne français sur le podium tchèque. Et ce, au terme d’une course à couper le souffle. Dominateur aux essais, Florian n’a pas réussi à s’échapper en course et a dû composer avec une piste chaude, qui avait perdu du grip, et surtout un groupe de dix pilotes déchainés. Dominant une partie de la course, il s’est fait une grosse chaleur en dégringolant à la 6e place, avant de reprendre le dessus dans les deux derniers tours, record du circuit en poche. Il s’impose au final avec 34 millièmes d’avance sur Danny Kent. Nelson Major est 7e et Robin Barbosa chute malheureusement en début de course.

Florian Marino, vainqueur : « J’ai tout donné en me disant ‘'ça passe ou ça casse’’ ! Si je veux rouler un jour en Grands Prix, je me suis dit qu’il fallait gagner des courses comme ça. Franchement, on pouvait pas mieux faire ! »

Florian est assisté pour ce week-end d’un autre Florian, Ferracci, ancien mécanicien des teams MotoGP Aprilia et Kawasaki. Espérons que le duo de choc alignera une seconde victoire de rang demain. La dernière manche de la MotoGP Rookies Cup aura lieu en effet demain après la course MotoGP. Vous pouvez la regarder en live, à 15h30, sur le site www.redbullrookiescup.com


Pour en savoir plus sur Florian Marino :
http://www.florian-marino.com/