Marco Simoncelli : Un bon coup sur le caillou
Marco Simoncelli : Un bon coup sur le caillou

Marco Simoncelli, qui débute dans la catégorie MotoGP avec le team San Carlo Honda Gresini, n’aura parcouru que deux tours aujourd’hui avant d’être victime d’un violent highside.

La chute a eu lieu à son troisième tour, entre le virage 7 et 8. Victime d’un highside à 115 km/h, Marco est retombé très lourdement sur la tête, comme en attestent les photos de son casque fournies par Dainese. Heureusement, le choc a bien été amorti par l’activation de l’airbag dans son cuir (système D-air). Le choc a été mesuré par la télémétrie embarquée de son équipement et révèle un impact de 10g d’accélération qui a duré 5 secondes.

Marco Simoncelli : « Il semble que Sepang n’est pas un circuit qui me porte chance ! On a fait deux séances d’essais ici, et j’ai chuté deux fois, heureusement sans conséquence grave. Je me rappelle de ma première chute, début février, mais absolument pas de celle-ci. J’ai donc dû prendre un sérieux coup sur la tête. Mais l’airbag a permis de limiter les dégâts et je sois m’estimer heureux. Juste après la chute, j’avais une perte de mémoire,ce qui a inquiété tout le monde, mais le scanner a montré qu’il n’y avait pas de traces de traumatisme. Je m’en sors donc plutôt bien, même si les essais se sont terminés là pour moi aujourd’hui. Il ne reste que deux jours d’essais et ça veut dire qu’il va falloir travailler deux fois plus au Qatar, un circuit qui, je l’espère, me portera un peu plus chance. »

Source : Gresini et Dainese

Photos : Dainese


Le casque AGV de Simoncelli

La combinaison intégrant le système D-air