Marc Marquez soigné, Alex Rins opéré
Marc Marquez soigné, Alex Rins opéré Alors leader du championnat du monde Moto2, Marc Marquez est tombé lourdement sur le mouillé dimanche et s'est abîmé le pouce. Blessé lors d'une chute le samedi pendant les essais, Alex Rins n'en a pas moins terminé troisième du GP Moto3 le dimanche.   Marquez a chuté en course et souffre du pouce de sa main droite qui a été tordu. Il a été examiné et rien de très grave n'a été décelé par le corps médical, mais il lui a été prescrit une semaine de repos afin que tout ait le temps de revenir en forme.
 
Lundi, Alex Rins a été opéré du petit doigt de sa main droite par le Dr. Xavier Mir à l'USP Institut Universitari Dexeus de Barcelone. La phalange du milieu avait été déboîtée dans une chute et un des joints plus ou moins écrasé à cette occasion. Alex Rins va encore rester à l'hôpital pendant 24 heures sous antibiotiques, puis pourra commencer sa rééducation fonctionnelle à partir de la semaine prochaine.
 
Marc Marquez comme Alex Rins participeront sans problème dans deux semaines au Grand Prix de Catalogne qui se déroulera à Montmelo.
 
Source : Repsol Media
 
Photo : Marc Marquez en course avec Andrea Iannone et Johan Zarco (© PSP Stan Perec)