Loris Capirossi raccroche le cuir
Loris Capirossi raccroche le cuir Loris Capirossi vient d'annoncer avec beaucoup d'émotion qu'il raccrocherait le cuir après la dernière course de la saison à Valence... "Ce genre de décision n'est jamais facile à prendre, mais je suis sûr à 100% que c'est la bonne. Je n'arrête pas parce que je n'ai pas de guidon - on me proposait des CRT ou de bonnes machines en Superbike - mais parce que je pense qu'à 38 ans, avec tous ces jeunes qui sont là, je ne pourrai plus obtenir de matériel compétitif. C'est étrange de tous les entendre parler des machines 2012 et de me dire que je ne serai plus là (ses yeux rougissent et il s'interrompt)... Excusez-moi, c'est beaucoup d'émotion. Vous savez, j'ai 38 ans et ça fait à peu près 34 ans que je pilote des motos, 22 que je suis en Grands Prix, bref la moto c'est quasiment toute ma vie. Je n'ai pas peur du futur car j'ai une super famille, je suis quelqu'un de très positif et je sais que je vais faire des choses très intéressantes, mais ce qui me manquera le plus c'est l'adrénaline des courses. Je vais essayer de profiter au maximum de mes dernières courses, et si les jeunes me font un peu de place pour que je puisse aller décrocher mon centième podium, j'apprécierai (rires)."

Loris Capirossi a pris le départ de 324 GP, en a gagné 29, est monté 99 fois sur le podium et a décroché trois titres (90 et 91 en 125 et 98 en 250).

C'est un monument de la vitesse, l'un des plus grands pilotes de tous les temps qui prend sa retraite et nous reviendrons sur sa magnifique carrière dans les pages de Sport-Bikes avant la fin de l'année. En attendant, merci Loris pour ton attaque insatiable et ta véritable gentillesse.

Photo : Loris Capirossi annonce avec beaucoup d'émotion qu'il prendra sa retraite à la fin de la saison (Photo Marc Robinot)